Nos formations initiales et continues

L’accompagnement de personnes en fin de vie n’est pas une profession mais un bénévolat. Comme tel, sa formation initiale et/ou continue, n’est pas sanctionnée par un diplôme.

La compétence de l’accompagnant bénévole de notre association ne se juge qu’au regard exclusif de l’A.S.S.P. qui l’accepte dans ses rangs : rappel de l’article 5 du Règlement Intérieur de l’association :   

« Les adhérents à l’Association ne peuvent s’appuyer sur l’Association pour se faire une clientèle personnelle ou s’en servir comme promotion professionnelle. Ils ne pourront se prévaloir de l’aval de l’Association dans leur activité d’accompagnement de soins palliatifs lorsqu’ils ne sont plus membres de l’Association».

Dans cet esprit et comme dans les associations similaires, c’est au cours d’un entretien préalable à tout engagement du futur bénévole d’accompagnement avec deux membres du bureau puis au cours d’une évaluation individuelle annuelle que la compétence de chaque Bénévole est examinée par l’association.

Cette compétence n’est jamais définitive et doit être entretenue par les formations, internes ou externes à l’association, initiales ou continues, proposées par l’association.

Cette compétence peut être remise en question à tout moment par le bureau sur rapport de la coordinatrice.


Renseignements et inscription :            ASSP 56 rue Bourgmayer 01000 Bourg en Bresse
                                                             
ou par   Tél : 04 74  51 25 43

                                                             
ou par mail : jean-pierre.bucher@assp-soins-palliatifs.org

 

                                                  

___________________________