Etre bénévole : pourquoi pas vous ?

AccompagnerEtre bénévole : pourquoi pas vous ?

Etre bénévole : pourquoi pas vous ?

« Lorsque j’ai commencé les accompagnements de fin de vie, je pensais donner: de mon temps, de ma présence… Jamais je n’aurais supposé recevoir autant de ceux que j’accompagnais : un sourire échangé, un regard, une main serrant la mienne… »

Vous désirez nous rejoindre ?

Précisez-nous votre motivation et vous serez reçu par deux membres du Bureau pour un entretien.

Si votre engagement se précise, une formation complétée par des stages vous sera alors proposée.

Tout au long de votre bénévolat, vous serez encadré par une coordinatrice, une psychologue (au sein de groupes de parole) et par les meilleurs intervenants en Soins Palliatifs au cours de votre Formation Continue.

Pour tout renseignement : contact@assp-soins-palliatifs.org

Extrait de la charte des bénévoles ASSP

En plein accord avec les principes fondamentaux de l’accompagnement bénévole en soins palliatifs énoncés par la SFAP, les bénévoles de l’ASSP participent à l’ultime accompagnement des malades qui leur sont désignés ; ils sont considérés comme des collaborateurs précieux de l’équipe de soins. Ils veilleront à ce que leur action n’interfère en aucun cas avec la pratique des soins médicaux et paramédicaux.

Un effort tout particulier pour accueillir et soutenir les familles est considéré comme une des caractéristiques essentielles de l’accompagnement en soins palliatifs.

Ils se conforment au respect le plus absolu des opinions philosophiques et religieuses de chacun. Ils sont dans une relation d’écoute neutre et acceptent le principe d’un encadrement et  d’une formation en continu.